Paroisse EPC Zoétélé Rév Simon Pierre NGOMO Paroisse EPC Zoétélé Rév Simon Pierre NGOMO
  ACCUEIL   ORGANISATION   CHAPELLES   PRIERES   SANTE   EDUCATION   PROJETS   EPC    
   
Menu principal
Les Chapelles
Les Chorales
:: Chapelle Toulouse : Histoire de l'Eglise
Posté par ngys le 5/7/2009 12:22:58 (1621 lectures) Articles du même auteur

Le Presbytérianisme est une forme de gouvernement dans l’Eglise constitué d’ainés qui sont à la fois des laïcs et des ministres et les gouvernés.

Le Presbytérianisme vient du mot Grec PRESBUTEROS, ou “ Agés’’. Dans le monde, il y a environ 50 millions de Presbytériens parmi les protestants. Un nombre substantiel se trouve en Ecosse, en Irlande du Nord, en Angleterre et ses anciennes colonies, au Pays-Bas , en Suisse, Afrique centrale et Afrique du Sud, en Indonésie et en Corée ;
L’Eglise Presbytérienne est généralement utilisée pour nommer les Eglise d’origine Britannique.
Le Presbytérianisme voit le jour au 16éme siècle ; c’est un mouvement de réforme vu comme une tentative par les réformateurs protestants de retrouver la forme ainsi que le message de l’Eglise du Nouveau Testament.

Mais cette perception du Presbytérianisme est accès complexe car, les Luthériens se sont limités à mettre une couche de peinture sur un vieux mur sale en adoptant l’Episcopat Catholique Romaine et médiévale qui prône le liens entre l’Eglise et l’Etat. D’autres réformateurs en Suisse, aux Pays-Bas et en Allemagne du Sud, ont adopté un Presbytérianisme radical. Selon eux, dans le Nouveau Testament“ Anciens ‘’ ont été nommés à l’article des Eglise ( Actes 14 :23) et que l’expression des personnes âgées a été utilisés de façon interchangeable avec le mot Evêques en Grec Episcopos ( Actes 20 : 17, 28 ; Titus1 :5-7).
Ils ont fait valoir que même si une hiérarchie entre les ainés pourrait être observé dans le temps du Nouveau Testament ( 1 Tim 5 : 17) ; il n’a pas été la forte division entre l’Evêque et le prêtre ( c’est une contradiction du mot Presbyter) . qui caractérise l’Eglise Catholique Romaine.

John Calvin, de son étude de la bible avait également tiré une réforme concernant les dons spirituels sans l’Eglise qui s’accomplissent sur différentes catégories de membres dans l’Eglise.
Il conclue qu’il y a 4 catégories de responsabilités dans l’Eglise.
_ Les Prédicateurs dont le rôle consiste à exhorter à avertir et a encourager les fidèles par la nourriture spirituelle ( les médecins ou les enseignants).
_ Les diacre dont l’œuvre est concentré à l’action humanitaire ou aide aux pauvres.
_ Les Laïcs Anciens dont le rôle consiste à juger et à discipliner l’Eglise.

Calvin conclue dont que l’Eglise et l’Etat sont parallèles et que chaque entité doit être souverains dans son sphère.
Mais l’Eglise d’Ecosse est la seule Eglise Presbytérienne qui a conservé le vestige d’une connexion gouvernementale grâce à John KNOX qui l’avait introduit et mis en place dans l’Eglise d’Ecosse. L’Eglise de l’Ecosse élit ses ainés, y compris le ministre qui gèrent l’Eglise comme une session. Cette forme a considérablement évoluée de nos jours et est devenue la forme la plus utilisée dans le monde Presbytérien.

NGYS

Note: 5.00 (2 votes) - Noter cet article -


Autres articles
5/6/2014 6:16:14 - PROGRAMME CROISADE
5/6/2014 5:15:06 - TEMPS FORTS DE LA CROISADE
5/6/2014 4:43:35 - CROISADE DE PENTECOTE
19/3/2014 1:25:08 - pKdJSqraEiMEESRsJ
19/3/2014 1:25:00 - JZoPGXokOyxvJEddX

MUSIQUE
VIDEOS
ALBUM PHOTOS
Connexion
Nom   Montant   Date
Nouveaux membres
IrishEagl 1/2/2013
ZbZMQ2kmqE 1/2/2013
JonasLira 1/2/2013
CallumAge 31/1/2013
MarjorieW 31/1/2013
Musiques & Photos
concert_corneillet394.jpg
P1220163.JPG
Pasteur galliot - Copie.jpg


 
Histoire de l'Eglise - Chapelle Toulouse -
www.serial-weber.com