Paroisse EPC Zoétélé Rév Simon Pierre NGOMO Paroisse EPC Zoétélé Rév Simon Pierre NGOMO
  ACCUEIL   ORGANISATION   CHAPELLES   PRIERES   SANTE   EDUCATION   PROJETS   EPC    
   
Menu principal
Les Chapelles
Les Chorales
::  : LECTURE ET MEDITATION
Posté par rosbi le 1/7/2010 10:47:33 (1202 lectures) Articles du même auteur

« Il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait
asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ, afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa Grâce par sa bonté envers nous en Jésus-Christ. Car c'est par la Grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu » (Eph2:6-8).


LA GRÂCE, ce mot revêt une connotation diverse: acquittement, indulgence, pardon, absolution, bonté, bienveillance... mais elle renvoie surtout à une faveur Divine. C'est dire que la grâce vient de Dieu et de Lui seul, comme en témoigne cette proclamation dominicale: «que la grâce, la miséricorde et la paix, nous soient données de la part de Dieu le Père et de Jésus-Christ notre Seigneur »
Ce qui nous donne le sentiment de l’énormité du péché, c’est l’immensité de la grâce qui l’a ôté. Dieu déverse sans cesse et de manière généreuse ses grâces sur nous, pécheurs, pour peu que nous le sollicitions en toute confiance. La grâce de Dieu n’a ni bornes, ni limites. Quelques coupables que nous soyons (et nous ne pouvons être pires), et en dépit de tout, Dieu est Amour à notre égard: « et la grâce de notre Seigneur a surabondé, avec la foi et la charité qui est en Jésus-Christ.
(1Timothée1:14)


QUELLE EST NOTRE RELATION AVEC LA GRÂCE DE DIEU?

-Nous ne la recevons que dans L'HUMILITE comme don de Dieu; c'est pourquoi l'Écriture dit: Dieu résiste aux orgueilleux, mais il fait grâce aux humbles. (Jacques 4:6)

-C'est tout ce dont nous avons besoin pour notre plénitude, pour notre
élévation. La Grâce de Dieu nous suffit, car Sa puissance s'accomplit dans la faiblesse. Que nos faiblesses ne nous attristent plus donc, afin que la puissance de Christ repose sur nous.

-Nous sommes blanchis par la Grâce, car elle est la source du salut :
« afin que, justifiés par sa grâce, nous devenions, en espérance,
héritiers de la vie éternelle. » (Tite 3:7)

-La Grâce de Dieu nous console, elle nous donne l'espérance. Notre Seigneur Jésus-Christ lui-même, qui nous a aimés, nous a donné par sa grâce une consolation éternelle.

Cependant, bien que réconfortés par cette relation qui nous lie à la Grâce de Dieu, une interrogation demeure: quand est-ce que notre cœur de pécheur s’élèvera-t-il, ne serait-ce que par la pensée, à la hauteur de la grâce, de la patience et de l'Amour de Dieu, Lui qui n'a point épargné son propre fils, mais qui l'a livré pour nous tous ? Pourquoi ne nous donnerait-il pas aussi toutes choses avec Lui?

Nous savons tous que rien ne se donne dans le "pays éloigné", pas même des gousses de pourceaux. Satan vend tout et cela très cher: nos âmes en sont le prix. Le principe même de notre monde est le suivant: rien ne se fait pour rien, rien n'est gratuit. Il faut tout acheter. Mais pour trouver quelqu’un qui donne sans compter, sans contrepartie, sans discrimination, il faut venir à Dieu. Christ est mort pour nous parce que nous sommes pécheurs, sans force et sans ressource. Affligés dans notre situation de perdus, la bonne nouvelle est que Dieu est pour nous et veut notre salut, à l'image du fils prodigue. Notre situation de pécheur rappelle celle d’un matelot naufragé jeté sur la plage, exténué, dépouillé. Mais béni soit Dieu! Dans notre détresse, dans notre désarroi, dans notre misère, c’est sur cette plage que nous Le trouvons; Il est là et Il y est pour nous! Nous savons, en outre, qu’Il ne nous rejettera pas et que nous pouvons compter sur toutes les bénédictions qu'Il peut donner.

Telle est la manière dont tout fidèle qui se confie à Lui avec foi, connaîtra les immenses richesses de Sa Grâce à Bonamoussadi La Grâce, source de toutes grâces. Cette parole du maître: "Bien, bon et fidèle esclave", doit résonner en nous comme une douce musique.

MD

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Autres articles
5/6/2014 6:16:14 - PROGRAMME CROISADE
5/6/2014 5:15:06 - TEMPS FORTS DE LA CROISADE
5/6/2014 4:43:35 - CROISADE DE PENTECOTE
19/3/2014 1:25:08 - pKdJSqraEiMEESRsJ
19/3/2014 1:25:00 - JZoPGXokOyxvJEddX

MUSIQUE
VIDEOS
ALBUM PHOTOS
Connexion
Nom   Montant   Date
Nouveaux membres
IrishEagl 1/2/2013
ZbZMQ2kmqE 1/2/2013
JonasLira 1/2/2013
CallumAge 31/1/2013
MarjorieW 31/1/2013
Musiques & Photos
concert_corneillet390.jpg
concert_corneillet413.jpg
image430.jpg


 
LECTURE ET MEDITATION - -
www.serial-weber.com